Inscription

Le Master OSPS est une formation qui s’effectue en 2 années (M1SES+M2OSPS).

La première année est ouverte à des étudiants titulaires d’une licence ; il est également possible pour des personnes en reconversion professionnelle ou formation continue de candidater à la deuxième année au titre de la validation des acquis de l’expérience. Le master OSPS est également ouvert aux étudiant(e)s étrange(ère)s.

Étudiant(e) en Licence 3 Reprise d'étude: Validation des acquisÉtudiant(e)S étranger(ère)S

Vous êtes un(e) étudiant(e) en Licence 3 ?

Venant d’une Licence (AES, droit, économie, sociologie, gestion, L3 pro santé), vous pouvez postuler à l’entrée (M1). La validation de la première année de Master permet l’entrée directe en deuxième année.

  • Année 1. M1 SES, majeure Droit-Gestion
  • Année 2. Master OSPS.

Pour candidater au Master 1 SES, un bon dossier académique est souhaitable, mais nous sommes également particulièrement attentifs à votre motivation et à votre projet professionnel.

La campagne de recrutement des étudiants se fait à partir du mois de mars, selon un calendrier et une procédure fixée par l‘université (de mars à juin).

Un comité de sélection composé de l’équipe pédagogique du Master SES qui comprend les responsables pédagogiques du master OSPS effectue la sélection des dossiers.

Pus d’information sur la procédure et les dates de campagne de l’année en cours sont disponibles sur le site de l’université : https://www.parisnanterre.fr/s-inscrire/ .

La candidature se fait sur la plate-forme e-candidat de l’Université Paris-Nanterre : https://ecandidat.parisnanterre.fr/

Vous avez une expérience professionnelle et souhaitez vous reconvertir ou prolonger votre formation initiale ?

Vous pouvez candidater à la deuxième année du Master OSPS au titre de la validation d’acquis de l’expérience. Le public visé  correspond aux professionnels de la santé et du secteur médico-social, cadres ou cadres supérieurs souhaitant exercer des responsabilités élargies de management dans un établissement de santé quel que soit son statut (privé, public, associatif).

Vous êtes un(e) étudiant(e) étranger(ère) ?

La procédure de candidature est gérée par le service d’accueil des étudiants étrangers de l’université :
https://www.parisnanterre.fr/les-services/pole-scolarite-saee-service-d-accueil-des-etudiants-etrangers-en-candidature-individuelle–55842.kjsp